5 Bonnes raisons de dématérialiser (zéro papier) votre conseil d’administration avec la solution Leading Boards

5 bonnes raisons

 

Optimiser la gestion des réunions et sécuriser les informations confidentielles tout en gagnant en efficacité, en temps et en réalisant des économies, c’est possible!

La dématérialisation du conseil d’administration (conseil «zéro» papier) présente de nombreux avantages en termes d’efficacité, d’économie et de responsabilité sociale.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici donc 5 raisons de dématérialiser votre conseil d’administration :

Gain d’efficacité

Optimisez l’ensemble du processus de préparation des conseils d’administration et le système d’archivage des documents. Projetez le contenu de vos documents à l’écran et annotez-les comme si vous le feriez sur un document papier.

Françoise Ladouceur, administratrice du C.A du C.E du conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le confirme : «les administrateurs ne cherchent pas les documents, ils sont attachés au point de l’ordre du jour à discuter».

Économies de temps et d’argent

Limitation des échanges papiers et par courriels, un simple accès à l’application vous permettra de consulter toutes les informations relatives à vos réunions. Vous avez aussi la possibilité de consulter les archives, car toutes les informations se trouvent au même endroit.

Meilleure communication

La collaboration entre administrateurs est fortement favorisée de par la facilité d’échange d’informations via l’application.

Françoise Ladouceur le constate également : «les administrateurs ont réalisé rapidement le potentiel de la solution Leading Boards au niveau de la communication entre eux et nous».

Sécurité des données

Vos données sont stockées et accessibles de manière sécuritaire. L’authentification des connexions et le chiffrement des données réduisent d’autant plus le risque de fuites contrairement aux versions papier ou courriel des documents.

Pour Sébastien Masson, responsable informatique de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Leading Boards est une des meilleures applications de gestion de documents qui existent : «Pour en avoir essayé plusieurs, la solution Leading Boards est très sécuritaire, très facile d’utilisation et très efficace».

Responsabilité sociale et environnementale

Opter pour un conseil sans papier c’est contribuer à la réduction de la quantité de papier utilisée et participer au développement durable. La mise en place d’un conseil sans papier est le premier pas vers un niveau supérieur de responsabilité environnementale et d’implication collective.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.