Faire une place plus importante aux femmes dans les conseils, pourquoi est-ce si long?

16 Septembre 2016 / Par Romain Isaac

Introduire plus de femmes dans les conseils d'administration pour plus de performance et d'efficienceForce est de constater que les quotas fixés en termes de féminisation des conseils d’administration en France pour 2017 ne seront pas atteints. Mais pourquoi tant de résistance à l’introduction de femmes au sein des conseils?

Depuis plusieurs années maintenant, des études, des enquêtes ou des constats montrent que la présence de femmes au sein des conseils est profitable aux organisations. Accroître le nombre de femmes à des postes exécutifs et stratégiques peut s’avérer bénéfique, étant donné que 16% d’entre elles possèdent une expérience digitale, contre seulement 9% des hommes, enjeu majeur pour les sociétés, surtout à l’heure où le virage vers le digital est devenu primordial.

Pour accélérer le processus d’introduction de femmes au sein des conseils, les organisations pourraient en effet revoir leur politique interne de recrutement des membres du conseil d’administration, des comités ou encore aux différents niveaux de la société, mais aussi respecter les objectifs fixés et les atteindre dans les prochaines années. Cependant, beaucoup d’organisations sont encore réticentes à passer le pas.

Retrouvez l’article dans son ensemble en cliquant ici

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone