L’Institut Français des Administrateurs (IFA) adopte le Conseil sans Papier

8 juillet 2013, Paris (France)

L’Institut Français des Administrateurs (IFA) adopte le Conseil sans Papier

Les ‘ASC’ sont (aussi) les administrateurs de sociétés de demain !

Secrétaires de conseils et administrateurs certifiés membres de l’IFA ont été invités à découvrir le 3 avril dernier en avant-première la solution canadienne LeadingBoards qui annonçait ce soir là à la Maison du Canada son rapprochement avec la société française Equity.

Equity, spécialiste français des échanges sécurisés d’informations confidentielles entre professionnels distribue désormais en France la solution d’animation et de gestion des conseils d’administration LeadingBoards.

Les membres des conseils sont confrontés à des sujets de plus en plus complexes nécessitant une plus grande technicité en matière d’analyse et de décision dans un environnement de plus en plus international et réglementé. Ils ont besoin de disposer de nouveaux outils leur permettant :
– D’accéder où qu’ils se trouvent et à tout moment à l‘ensemble des informations dont ils ont besoin pour apporter une contribution effective aux débats du conseil
– De pouvoir organiser cette information afin d’aller rapidement à l’essentiel
– D’être alertés sur les informations et événements – clés de la vie de l’entreprise
– D’échanger et de collaborer entre eux
– En toute sécurité et en toute confidentialité, avec hébergement sur serveurs de droit français en France, échappant au U.S.A. FREEDOM. Act (anciennement USA PATRIOT Act).

L’IFA et Sciences-Po officialisent leur partenariat avec Equity pour la formation des administrateurs des conseils de demain. La solution Leading Boards est désormais à la disposition de la centaine d’étudiants des 5 promotions annuelles du Certificat Administrateur de Sociétés. Comme dans n’importe quel conseil d’administration « 2.0 »., les participants du Certificat accèdent de manière permanente et sécurisée, à l’ensemble des informations pédagogiques : supports de cours, études de cas, documentations complémentaires. Ils peuvent profiter des nombreux outils de travail collaboratifs depuis une tablette ou un ordinateur.

L’intégration du service Leading Boards dans ce programme est une opportunité unique pour les étudiants de se familiariser avec les nouveaux outils numériques et sécurisés conçus pour les conseils d’administration.
« …notre solution Leading Boards s’impose rapidement comme un choix évident pour toutes les sociétés françaises qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques de gouvernance vers plus d’efficacité et de sécurité. Nous sommes ravis d’associer nos services sécurisés et notre expérience en matière de gouvernance à la formation dispensée par Sciences Po et par l’IFA.»

Article publié dans la newsletter mensuelle de l’IFA – édition de Juillet 2013, disponible sur www.ifa-asso.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.