Le service Leading Boards retenu par la société BOUYGUES pour la dématérialisation de son conseil d’administration

EQUITY, éditeur de solutions applicatives en gouvernance d’entreprise, annonce ce jour la signature d’un contrat avec la société BOUYGUES sur l’offre SaaS Leading Boards de dématérialisation des conseils d’administration et des comités.

Créé en 1952 par Francis Bouygues, Bouygues est un groupe industriel diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Energies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes), les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.

Le groupe souhaitait faire évoluer ses processus, notamment les envois d’informations, la communication et le stockage de l’information à destination des membres du Conseil d’Administration et des trois Comités spécialisés rattachés : Comité des Comptes, Comité de sélection et des rémunérations et Comité de l’éthique, de la RSE et du mécénat. Au-delà des besoins liés à l’évolution des processus actuels de nouveaux services devaient être proposés : gestion documentaire, communication sécurisée.

La couverture fonctionnelle de ces besoins par Leading Boards et les garanties de sécurité apportées par le service ont été déterminantes dans le choix de Bouygues.

Yves Garagnon, Directeur Général d’EQUITY commente : « Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Bouygues. Cette signature s’inscrit dans notre stratégie de développement au sein des plus grands groupes français, et confirme le leadership de Leading Boards en Europe. Leading Boards y est désormais utilisé par près d’un millier d’instances de gouvernance d’organisation privées ou publiques. Il accompagne leur transformation digitale et participe à la dématérialisation de leurs outils de gouvernance, tendance désormais bien établie sur notre continent. »

BOUYGUES constitue l’une des premières références majeures de Leading Boards en 2017. En 2016 la BANQUE ROYALE DU CANADA, BPCE, EDF, EUROTUNNEL, MACSF, POLE EMPLOI et la VILLE de MONTREAL figuraient parmi les nouveaux clients du service en Europe et en Amérique du Nord.

A propos d’EQUITY

Éditeur et intégrateur de logiciels depuis plus de vingt ans, EQUITY offre une gamme complète de solutions et de services dédiés à la Gouvernance d’entreprise dans les domaines juridique, financier et du contrôle interne. L’offre d’EQUITY comprend :

  • Des solutions collaboratives de gouvernance juridique telles que Visual Scope pour le pilotage des holdings et des filiales, ou encore Visual Sign pour la gestion des délégations de pouvoirs.
    • Une solution dématérialisée de soutien à la gouvernance des Conseils d’Administration et des Instances avec la plate-forme intuitive et conviviale Leading Boards.
    • Des services de datarooms électroniques permettant la mise à disposition de données confidentielles, avec l’offre DiliTrust.
    • Un outil simple pour garantir la sécurité des transferts de fichiers sensibles et volumineux avec MFT.

Reconnu pour son savoir-faire et son expertise pointue dans son domaine, EQUITY s’engage chaque jour auprès de ses 490 clients dans plus de 40 pays pour accompagner leurs dirigeants dans l’atteinte de leurs objectifs en termes de conformité aux règlementations, d’efficacité opérationnelle, de transparence et de communication juridique et financière.

Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ainsi que des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen Orient font confiance à EQUITY : AccorHotels, Altran, Banque Royale du Canada, BNP Paribas, Capgemini, EDF, Engie, Eurazeo, Eutelsat, Koç, LVMH, MAF Retail, Pernod Ricard, Renault, Rexel, Safran, Sanofi, Société Générale, Tereos, Veolia Environnement, Ville de Montréal, Vivendi…

EQUITY est présent à Paris, Montréal et Dubaï.

Plus d’informations et contacts presse sur www.equity.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone