LEADING BOARDS, le conseil sans papier pour conseils d’administration maintenant disponible en Italie

5 Septembre 2017 / Par Romain Isaac

Milan, Italie

La solution de gouvernance numérique LEADING BOARDS accélère son développement à l’international avec l’annonce de l’ouverture d’un bureau à Milan en Italie. Le service sera distribué en Italie par Dilitrust Italia, filiale d’Equity, partenaire stratégique de Réseau C.A.

Présent depuis plusieurs années en France et au Canada, ainsi qu’à Dubaï depuis l’année dernière, l’éditeur accélère le développement de son activité en Europe du Sud. L’ouverture du bureau de Milan marque la première étape d’une implantation sur ce marché particulièrement porteur, où l’utilisation d’applications SaaS dans le domaine de la gouvernance est déjà bien ancrée dans la culture.

Avec plusieurs clients dans le pays, le service Leading Boards a démontré sa capacité à répondre aux besoins des entreprises italiennes. Le bureau de Milan est dirigé par Fabrizio Gallotti. Fabrizio apporte une expérience de plus de vingt années dans la vente de solutions de gouvernance aux grands comptes italiens.

« La demande pour des solutions de gestion dématérialisée des Conseils d’Administration est en forte croissance en Italie. Leading Boards, avec sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités étendues, constitue une offre parfaitement adaptée au marché », déclare Fabrizio Gallotti.

« L’Europe du Sud est au cœur de notre stratégie de développement » complète Yves Garagnon, CEO d’Equity. « Cette ouverture nous permet de poursuivre le plan annoncé de développement à l’international, en nous renforçant sur un marché qui affiche un fort potentiel. Nos offres liées à la gouvernance des entreprises répondent à un vrai besoin dans la région. L’intégration des domaines juridiques et la dématérialisation des instances sont des tendances de fonds pour les entreprises italiennes, quelque soient leur taille et leur secteur d’activité ».

À propos de LEADING BOARDS

Le portail digitalisé LEADING BOARDS procure aux membres des conseils d’administration et aux dirigeants une nouvelle méthode de collaboration efficace et sécurisée. Cette technologie avancée et sécuritaire permet aux organisations de bénéficier d’une qualité accrue de leur gouvernance, tout en leur donnant les moyens de mettre en application rapidement les recommandations de leur conseil d’administration.

LEADING BOARDS est le portail digitalisé pour conseils d’administration leader au Canada et en France, et plusieurs grandes organisations ont déjà adopté la solution à travers l’Amérique du Nord et l’Europe : Ville de Montréal, la Banque Royale du Canada, Investissement Québec, Université de Montréal, Benefitfocus, SNCF, BNP Paribas, Bouygues, EDF, Renault, Pernod Ricard, Société Générale et beaucoup d’autres.

À propos de RÉSEAU C.A & EQUITY

Depuis 2008, Réseau C.A. offre une solution de gouvernance numérique de pointe, Leading Boards, laquelle apporte un leadership aux organisations en matière de bonnes pratiques de gouvernance et de communication organisationnelle. Le rapprochement stratégique avec la société EQUITY s’est opéré il y a quelques années lors de la mise en marché du service LEADING BOARDS en France, et ce pour couvrir l’ensemble de l’Europe et le Moyen-Orient. RÉSEAU C.A distribue également en Amérique du Nord quelques-unes des solutions de gouvernance digitale proposées par EQUITY, telles que DILITRUST, des services de data rooms électroniques permettant la mise à disposition de données confidentielles, ou encore CORPOLEX, plateforme collaborative de gestion des domaines juridiques centralisant et organisant l’ensemble des données des juristes d’entreprise.

Éditeur et intégrateur de logiciels depuis plus de vingt ans, EQUITY offre une gamme complète de solutions et de services dédiés à la Gouvernance d’entreprise dans les domaines juridique, financier et du contrôle interne. Reconnu pour son savoir-faire et son expertise pointue dans son domaine, EQUITY s’engage chaque jour auprès de ses 490 clients dans plus de 40 pays pour accompagner leurs dirigeants dans l’atteinte de leurs objectifs en termes de conformité aux réglementations, d’efficacité opérationnelle, de transparence et de communication juridique et financière.

Plus d’informations sur http://www.equity.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone