LeadingBoards, le service de dématérialisation des conseils d’administration accélère son développement et intègre des nouveautés produits majeures

Moins de deux ans après son lancement en France, le service Leading Boards de gestion dématérialisée des conseils d’administration et des comités  connaît un développement remarquable auprès des entreprises du secteur privé et du secteur public et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités majeures.

Le conseil « zéro papier » est un portail web sécurisé qui apporte une réponse innovante aux nouveaux défis de gouvernance des administrateurs. La plateforme permet la gestion électronique des documents et offre un nouvel espace de travail en ligne comprenant de nombreuses fonctionnalités pour l’organisation des réunions et la collaboration entre les utilisateurs. Il réduit le risque des administrateurs, simplifie la tâche de la direction et favorise de bonnes pratiques de gouvernance. Equity, éditeur de solutions applicatives dédiées à la Gouvernance d’entreprise, annonce plusieurs nouveautés majeures concernant Leading Boards, son service de gestion dématérialisée des conseils d’administration et des comités.

Quatre nouvelles langues activées

Jusqu’à présent, Leading Boards était accessible en français, en anglais et en espagnol. L’interface est davantage multi langues puisqu’elle est désormais disponible en allemand, italien, néerlandais et en chinois pour répondre à l’internationalisation des boards, une tendance profonde en matière de gouvernance pour de nombreuses entreprises qui opèrent à une échelle mondiale.

Une disponibilité sur toutes les tablettes

Jusqu’alors disponible sur les tablettes iPad d’Apple, l’application Leading Boards est dorénavant proposée sur tous les supports, des principales tablettes Nexus de Google, aux tablettes Galaxy de Samsung en passant par les tablettes Xperia de Sony. Par ailleurs, une version adaptée aux tablettes Microsoft Surface est annoncée pour le début de l’été 2016.

Leading Boards s’enrichit d’un module de vote

Parmi les nouveautés fonctionnelles de Leading Boards, il y a l’intégration d’un nouveau module de vote permettant de voter sur les résolutions présentées aux conseils d’administration ou conseils de surveillance ainsi que sur les décisions soumises à l’approbation des comités exécutifs et de directions.

« Nous avons renforcé nos équipes de développement Produit pour poursuivre notre avancée technologique et permettre aux administrateurs et Secrétaires du Conseil de travailler efficacement et gérer des informations confidentielles en toute sécurité.» déclare Gaetan Fron, directeur du Business Development Europe du service Leading Boards chez Equity. Il ajoute : « La priorité est aussi donnée à l’enrichissement fonctionnel et à une compatibilité accrue avec les systèmes d’exploitation et les appareils (PC, tablettes, smartphones) disponibles sur le marché. »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.