L’Institut des Administrateurs de sociétés du Québec (I.A.S-Section Québec) adopte la solution de gouvernance en ligne de Leading Boards

ias-icd

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ – Leading Boards offre un portail hautement sécurisé et convivial pour la gestion « sans papier » des conseils d’administration (CA) et des comités, annonce que l’Institut des Administrateurs du Québec, qui représente des administrateurs et des conseils d’administration canadiens membres œuvrant dans les secteurs à but lucratif, non lucratif et gouvernemental, a choisi la solution dématérialisée LEADING BOARDS afin de répondre aux nouveaux défis de gouvernance des administrateurs.

Le portail Leading Boards permet aux administrateurs d’utiliser un ordinateur ou une tablette iPad pour consulter les renseignements nécessaires à leurs réunions, dont les ordres du jour et les procès-verbaux. Ils ont également accès aux archives, où se trouvent les documents liés aux réunions antérieures, ainsi qu’au centre de documentation, qui contient les politiques de l’organisation, les états financiers, etc. De plus, cette solution développée au Québec permet de simplifier la tâche de la direction et de favoriser de bonnes pratiques de gouvernance. La transmission de documents liés au CA est également très sécuritaire, les documents stockés sur le portail étant chiffrés. En outre, ces documents sont hébergés sur des serveurs certifiés ISO 27001 et installés dans le pays où le client est établi, évitant l’assujettissement aux lois étrangères.

« La simplicité d’utilisation du portail, la sécurité des données, l’expérience numérique et les économies substantielles des coûts de gestion sont quelques qualités qui ont immédiatement interpellé l’IAS », a souligné André Courville, président de l’IAS-Section Québec.

« Le fait d’être utilisés et reconnus par l’IAS, témoigne de la qualité de la solution Leading Boards et vient confirmer l’expertise de Leading Boards Inc. dans le domaine » a expliqué
Jean-Marc Félio, Président, directeur général. « Nous nous devons d’être le chef de file en matière de bonnes pratiques de gouvernance et nous sommes fiers de supporter les conseils et les administrateurs d’aujourd’hui tout en façonnant l’avenir des leaders de demain ».

À propos de Leading Boards Inc.
Depuis 2008, Leading Boards Inc. apporte une réponse innovante aux nouveaux défis de gouvernance sans papier des conseils d’administration. La solution multiplateforme, conviviale, simple et sécurisée de Leading Boards a été choisie et approuvée par de nombreuses organisations. Ces dernières souhaitent proposer à leurs administrateurs des outils performants qui leur permettent d’accéder aux documents et aux archives à l’aide de puissants moteurs de recherche et de prendre des notes manuscrites ou dictées. Ainsi, la solution de Leading Boards aide les administrateurs à accomplir leurs devoirs de diligence et à prendre des décisions éclairées. Leading Boards Inc. accompagne la transition numérique des CA et s’impose comme référence en matière de solutions de gouvernance dématérialisées.

Leading Boards Inc. a publié récemment un livre blanc « sécuriser les données des conseils d’administration », que l’on peut télécharger depuis le site Web de l’entreprise (leadingboards.com).

À propos de l’Institut des Administrateurs de sociétés du Québec
Fort de l’adhésion de plus de 10 000 membres répartis dans un réseau de onze sections régionales, l’IAS favorise le professionnalisme et l’efficacité des administratrices et administrateurs en mettant à leur disposition des outils de développement professionnels, notamment des programmes d’éducation formelle, des activités de formation continue, des processus d’accréditation, dont celui menant à l’obtention du titre IAS.A., ainsi que de l’information, des ressources et des occasions de réseautage.

La Section du Québec, créée en 2003 compte aujourd’hui plus de 1000 membres.

 

SOURCE Leading Boards

Renseignements : Jean-Marc Simard, Simard Hamel Communications, 514 287-9811, poste 15, j.m.simard@shc.ca

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.