Pourquoi adopter un conseil sans papier sera votre meilleure décision 

15 Août 2016 / Par Romain Isaac

Solution de performance pour administrateurs et exécutifsVivant dans un monde en constante évolution, répondre aux défis de gouvernance auxquels les organisations à travers le monde doivent faire face à chaque jour, mais aussi s’adapter et intégrer les nouvelles technologies qui voient le jour, sont devenus les enjeux majeurs pour plusieurs d’entre elles.

Beaucoup d’outils numériques ont émergé ces dernières années afin de faciliter  le devoir de chacun des administrateurs. Pour les directeurs, allier sécurité de l’information, performance, efficacité et responsabilité sociale constitue un véritable casse-tête, et qu’on se le dise, beaucoup de ces outils ne leurs seront d’aucune aide pour atteindre cet objectif. Excepté un seul outil, le conseil sans papier.

Un accès instantané et sécurisé à vos informations et réunions d’un simple clic

Vous pouvez vous poser la question, pourquoi adopter un conseil sans papier? Ne cherchez plus, nous vous donnons les raisons de passer au conseil sans papier Leading Boards :

SÉCURITÉ

Avec des cyber-attaques de plus en plus sophistiquées, la sécurité des données n’a jamais été aussi primordiale pour les organisations. Un conseil sans papier, c’est avant tout l’assurance que vos données soient hébergées sur des serveurs certifiés par des normes internationales qui sont soumis à des tests d’intrusion quotidiens. Avec la solution Leading Boards, vos données seront hébergées au Canada et donc non accessibles au U.S Freedom Act.

PERFORMANCE

Pour prendre des décisions éclairées, rien de tel que d’avoir un accès instantané  à vos informations et de pouvoir communiquer avec les autres membres en tout temps et ce n’importe où. Le conseil sans papier Leading Boards vous procure cette mobilité et ce partage de l’information pour plus de performance dans vos prises de décisions.

FONCTIONNALITÉS

Une panoplie de fonctionnalités pour échanger et partager vos informations de façon sécurisée, débattre ou notifier les autres membres pour les tenir informés, naviguer entre vos différents conseils d’administration et comités, et ce d’un simple clic, voilà ce que permet le conseil sans papier Leading Boards. Une solution intuitive et facile d’utilisation qui vous permet de consulter vos réunions, ordres du jour même sans connexion internet.

ÉCONOMIES

Une gestion de vos réunions du conseil d’administration ou comité efficace et rapide, l’un des nombreux avantages du conseil sans papier. Des économies substantielles en coût de gestion sont atteintes grâce notamment à l’utilisation d’un support mobile, une tablette remplaçant une valise de documents, des frais de messager inutiles et l’optimisation du temps des collaborateurs impliqués.

RESPONSABILITÉ SOCIALE

Imaginez que votre conseil d’administration ou votre comité n’utilise plus de papier, que vous puissiez assister aux réunions sans avoir à vous déplacer…  Le conseil sans papier Leading Boards permet aux organisations et aux administrateurs d’atteindre un niveau supérieur de responsabilité sociale et de participer aux objectifs communs pour un développement durable.

FORMATION ET SUPPORT

Des doutes quant à l’utilisation d’une telle solution? Pas de panique, dès que vous rejoignez la communauté d’utilisateurs du conseil sans papier Leading Boards, vous êtes en contact avec notre service à la clientèle. Notre équipe vous accompagne lors de la transition vers le sans papier, en vous présentant une formation personnalisée, puis tout au long de l’utilisation avec un support illimité.

Des administrateurs plus performants grâce à un meilleur suivi de leurs réunions du conseil

Des valises de documents imposantes, de précieuses minutes perdues à chercher vos notes, des informations dont vous n’avez pas connaissance…Nombreuses sont les difficultés que peuvent rencontrer les administrateurs entre les diverses réunions du conseil d’administration ou des comités. Le conseil sans papier Leading Boards vous permet de suivre les discussions tout en étant accompagné de votre iPad avec lequel vous avez accès à la plateforme, et ce sans obligatoirement avoir une connexion internet.

La plateforme Leading Boards vous permet de conserver à portée de main vos notes personnelles que vous avez prises lors des précédentes réunions, et de garder toutes vos traces. De plus, vous pouvez facilement les partager avec les autres membres du conseil d’administration, et ainsi améliorer la collaboration et la communication, tout en suivant aisément l’évolution de la séance.

N’attendez plus et demandez votre démo gratuite de la solution Leading Boards.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone