Un conseil «zéro» papier, ou comment renforcer l’efficacité de vos réunions

Efficacité du conseilLes réunions des conseils d’administration et des comités exigent beaucoup de temps pour les directeurs. Or, nous savons tous que leur temps est très précieux, et une bonne gouvernance d’un conseil d’administration ou d’un comité est un des facteurs clés de rendement pour une organisation.

Dans ce contexte, il devient primordial de rendre ces réunions les plus efficaces possibles pour eux. Mais une question se pose : comment faire?

La transition à un conseil «zéro» papier ne signifie pas seulement remplacer vos supports papiers par un outil électronique, il s’agit d’avoir accès à de nouvelles fonctions et d’outils, pour plus d’informations et d’échanges. Ce type de solution peut représenter l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure solution en termes de réduction des coûts, mais surtout en termes de gain de temps.

Le temps des membres du conseil exploité plus efficacement

Le simple fait de se rendre aux réunions des conseils d’administration ou des comités peut prendre du temps.

Imaginez que durant ce laps de temps, les membres du conseil puissent réviser leurs notes ou consulter les documents des réunions et ainsi recevoir en temps réel les dernières versions des documents ou des ajouts à l’ordre du jour…

Imaginez que les directeurs puissent suivre le fil de leurs réunions et avoir au bout des doigts tous les documents et données mentionnés et qu’ils aient la possibilité de prendre de nouvelles notes et de les partager de manière intuitive avec les autres membres du conseil… tout cela en utilisant simplement une tablette !

C’est sur ces simples aspects qu’un conseil «zéro» papier fait la différence pour les directeurs: leur permettre d’avoir accès aux informations des réunions, mais aussi de leurs archives afin de comparer et prendre des décisions éclairées en tout temps, n’importe où.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.